Psychologie des chakras et soin global de l’être

Psychologie des chakras et soin global de l'être

Psychologie des chakras et soin global de l’être

Auteur Sylvain Bélanger

Depuis plus de vingt-cinq années, je pratique des lectures intuitives et des soins du champ d’énergie de personnes dans le besoin. J’ai observé qu’il existait dans ma clientèle des dynamiques énergétiques et psychiques qui se ressemblaient entre elles.

C’est ainsi que j’ai identifié l’existence de sept niveaux de conscience permettant à l’être humain de s’incarner dans le plan terrestre. Chacun d’entre nous, développons ces niveaux de conscience selon notre capacité à nous adapter à la vie. Je vous propose une présentation de chacun d’eux :

Les bâtisseurs sont sous la dominance de la zone du bassin. Ce niveau de conscience permet de reconnaître les besoins de sécurité et les instincts de survie tel que ce nourrir, se protéger du froid, avoir une habitation, se reproduire, etc. Les bâtisseurs sont des personnes concrètes qui aiment s’investir dans des projets solides, durables et à long terme.

Les bâtisseurs aiment vivre de façon simple, sans luxe inutile. Ils sont une très grande conscience du temps et ils aiment la routine qui leurs permettent de concrétiser davantage ce qu’ils sont. Les bâtisseurs sont des entrepreneurs, des archéologues, des architectes, etc.

Les communicateurs sont étroitement reliés à la zone du ventre. Ce second niveau de conscience développe une identité qui permet de se distinguer des autres. Le communicateur identifie le plaisir en expérimentant les sensations corporelles agréables.

Pour développer ce plaisir sous toutes ses formes, il sera attentif à son ressenti corporel, à reconnaitre ses besoins affectifs, à manger une nourriture qu’il aime, à séduire pour être aimé, à porter des vêtements qui correspond à l’image qu’il veut projeter, à décorer sa demeure en harmonie avec ses goûts.

Les communicateurs aiment convaincre par la séduction et la parole persuasive afin d’obtenir ce qu’ils veulent de l’entourage. Ils n’hésitent pas à copier une bonne idée afin de se l’approprier. Les communicateurs correspondent aux vendeurs qui peuvent vendre autant ce qu’ils sont, que des idées ou de la marchandise.

Le guerrier est sous la dominance de la zone du plexus solaire. Ce troisième niveau de conscience permet d’expérimenter l’affirmation de soi qui fait qu’un être humain peut dominer un autre être humain. Le guerrier est régi par une force intérieure désireuse de dominer son entourage.

C’est le meneur dans un groupe et il influence la collectivité par son assurance et sa force. Typiquement, les guerriers sont des personnes sportives et très physiques à l’aise dans les performances et les compétitions. Les guerriers peuvent cependant se retrouver dans tous les milieux compétitifs ou il est nécessaire de se mesurer aux autres afin de gagner.

Psychologie des chakras et soin global de l'être

Les serviteurs sont sous la dominance de la zone du coeur. Ce quatrième niveau de conscience exige la connaissance de soi qui permet à un être humain d’accueillir ce qu’il est. Il n’est plus désireux de se montrer comme il aimerait être ou encore se comporter comme les autres voudraient qu’il soit. Le serviteur se reconnaît, ce qui lui permet de s’aimer et de se valoriser.

Il en résulte une individualisation qui lui permet de contribuer socialement en reconnaissant ses compétences et habiletés. Il s’en suit une réelle collaboration sociale permettant aux serviteurs de vouloir créer une société juste où les forces et faiblesses de chacun sont reconnues.

Les trois niveaux de consciences supérieures sont étroitement reliés aux potentiels évolutifs de l’être humain. Chacun de ces niveaux permet à un être humain de se syntoniser à son essence profonde et d’assumer ce pourquoi il est sur terre.

Les créateurs sont étroitement reliés avec le niveau de conscience de la gorge. Le créatif communique avec une forme de sagesse et intelligence qui le guide et l’oriente dans un processus créateur. Le développement de ce niveau de conscience permet de réaliser dans la matière de nouvelles idées inspirées par une sagesse universelle. Le créateur est l’avant gardiste, le créateur, l’inventeur qui innove sur terre.

Les philosophes sont étroitement reliés avec le niveau de conscience du cerveau. Ce niveau permet de développer la conscience témoin où les pensées et les réflexions sont observées afin de mieux s’en détacher. L’observateur est de plus en plus en relation avec la sagesse universelle lui donnant une vision globale de la vie.

Il reconnait de plus en plus l’illusion de sa conscience humaine et il devient ici un sage qui apprend à intégrer la sagesse universelle dans sa propre vie. Le philosophe est le sage, l’orateur, l’écrivain, etc.

Les spirituels sont étroitement reliés au niveau de conscience du sommet de la tête qui permet de s’aligner à une énergie transpersonnelle avec lequel l’individu collabore. L’individu a reconnu la sagesse universelle et il accepte de collaborer avec elle pour se manifester sur terre.

C’est l’individu qui choisit d’incarner sa lumière même si l’entourage social ne le permet pas. Il comprend qu’il est une parcelle de la conscience humaine et qu’il doit simplement être en harmonie avec le grand tout et le servir. Le spirituel est le guru, le maître spirituel, etc…

Je vous propose des grilles d’évaluations et un enseignement sur cds audio afin de vous enseigner comment identifier le niveau de conscience dominant et équilibrer celui-ci. Vous pouvez également suivre une formation personnelle et professionnelle vous permettant d’intégrer le décodage intuitif, la déprogrammation de la mémoire cellulaire et les soins psychoénergétiques dans votre vie.

Pour info : 01-72-81-33-67 ou visitez le site internet : www.therapies-intuitives.com.

Rating 3.00 out of 5
[?]

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

CDDC sur Facebook
Mes formations

Formation professionnelle de base


Formation personnelle
Besoin d’aide ?
Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

besoin-aide