Qu’est-ce que l’intuition ?

Qu’est-ce que l’intuition ?

Qu’est-ce que l’intuition ?

Interview avec Sylvain Bélanger sur un dossier sur l’Intuition se trouvant dans le journal Recto-Verso du mois mars 2012

A quoi peut nous servir l’intuition ?

Lorsque l’intuition est développée adéquatement, elle devient une amie dont on ne peut se passer car elle nous conseille et explique la cause de nos ressentis et expériences de la vie. L’intuition peut alors nous guider pour comprendre la raison d’être de la maladie et proposer des actions pour la soigner.

L’intuition peut aussi nous apporter une meilleure compréhension des traumatismes du passé et plus présent et ainsi s’y harmoniser. L’intuition peut aussi nous syntoniser à des potentiels futurs évolutifs afin qu’on les reconnaissent afin qu’ils puissent se concrétiser plus facilement. L’intuition peut élargir notre conscience et favoriser des expériences transcendantes et illuminant es.

Comment pouvons-nous développer notre intuition ?

L’intuition se manifeste à notre conscience que dans des conditions bien précise. Il faut idéalement être dans une position de témoin. La pratique de l’enracinement est une bonne préparation.

Puis ensuite être réceptif aux perceptions imaginaires qui se manifestent à notre conscience sous la forme d’images, sensations et mots. Être dans la position de témoin implique que l’on décrive et questionne nos perceptions en nous adressant à chacune d’elle afin d’établir une communication réelle.

Nous découvrons que cet imaginaire peut nous parler, nous conseiller et même nous soigner. Une série d’outils imaginaire peut alors se développer pour que nous puissions favoriser une communication fluide permettant la connaissance de soi et l’auto-guérison.

Imaginer, rêver, visualiser , est-ce de l’intuition ?

Imaginer et visualiser peuvent favoriser le développement intuitif que si chacun d’eux sert à créer une mise en scène qui va libérer un scénario imaginaire libre et créateur. Le piège est de contrôler l’imaginaire et la visualisation à un point où on refuse toutes formes de manifestations imaginaires qui ne provient pas de notre volonté.

Qu’est-ce que l’intuition ?

Les rêves peuvent quelquefois transmettre des messages intuitifs limpides qui font que l’on a carrément accès à des conseils sur notre vie. Tous les rêves même les plus fous possèdent une sagesse pouvant élargir notre conscience. Le piège est de ne pas être à l’écoute de notre propre langage imaginaire en refusant de donner un sens à ces rêves.

Sommes- nous tous intuitifs ?

L’intuition est trop souvent perçue comme un don appartenant à des personnes spéciales. L’intuition est accessible à tous car il est relié à un langage imaginaire que chacun de nous possédons. Malheureusement, l’intuition est très souvent associée à des croyances ésotériques qui ne permettent pas de comprendre comment elle fonctionne.

Il faut donc retrouver le cœur de l’enfant pour jouer avec l’imaginaire et découvrir la richesse de notre intuition. Développer notre vision intérieure, notre capacité à entendre et à ressentir pour libérer l’imaginaire afin qu’il nous amène dans son univers. Nous apprenons à questionner la raison d’être des manifestations imaginaires et à les soigner pour accompagner notre corps dans ses besoins les plus profonds. Nous découvrons alors que notre univers intérieur est animé d’une sagesse intelligente qui nous donne accès à la vérité de toutes choses.

L’intuition est-elle une fenêtre sur un autre monde ?

Le professeur Régis Dutheil défini l’existence d’un univers superlumineux dans lequel les particules sont plus rapides que la lumière. Je crois que l’intuition donne accès à cet univers dans lequel s’accumulent à l’infini des énergies mémorielles que l’être humain crée sans être conscient.

Dans cet univers, il n’y a pas la notion de passé, présent et futur et c’est pourquoi il est possible d’accéder à des informations provenant de l’une ou l’autre de ces espaces temps. Lorsque l’on maîtrise nos habiletés intuitives, il est possible de voyager dans cet univers pour accéder à la connaissance de soi et soigner les profondeurs de notre être.

Les synchronicités sont-elles une forme de l’intuition ?

Les synchronicités sont une manifestation de la vie qui répond à une loi universelle dans lequel on attire à soi ce que l’on émet. L’intuitif développe une connaissance de lui-même permettant d’être sensible aux synchronicités. Il reconnaît que chacune d’elle est un messager ayant pour but de révéler ses conflits intérieurs et ses potentiels afin de l’aider à élever sa conscience.

Le piège est d’interpréter intellectuellement les synchronisations en refusant d’être réceptif aux messages intuitifs qu’elles souhaitent nous exprimer.

Incoming search terms:

  • quesr ce que lintuition ?
Rating 3.00 out of 5
[?]

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

CDDC sur Facebook
Mes formations

Formation professionnelle de base


Formation personnelle
Besoin d’aide ?
Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

besoin-aide