La photographie Kirlian, reflet de la santé bioélectrique

La photographie Kirlian, reflet de la santé bioélectrique

La photographie Kirlian, reflet de la santé bioélectrique

Tout organisme vivant possède une aura, rayonnement de l’énergie de vie se manifestant autour du corps. Développé vers 1939 par Semyon Kirlian, la photo Kirlian est une technique pour imprimer sur du papier photo l’émission énergétique invisible irradiée par tout être vivant.

Le résultat de cette photo est un flash unique et momentané de l’état énergétique de la personne (d’un animal, d’une plante, etc.), et permet de fournir une somme d’information sur l’état de santé psychique et physico-énergétique d’une personne.

Elle reflète souvent des déséquilibres énergétiques qui ne sont pas encore incarné dans le corps physique, mais qui existe déjà sous la forme d’une perturbation plus subtile. Avec le temps ces déséquilibres deviendront des perturbations plus denses si rien est effectué pour rétablir l’équilibre.

La photo prise avant une séance, permet d’établir une évaluation globale. Elle peut également être utilisée après un soin pour évaluer l’effet immédiat des soins sur l’individu.

La photographie Kirlian, reflet de la santé bioélectrique

Le modèle bipolaire

Depuis le début des années 1980, un nouvel appareillage a été développé permettant une plus grande compréhension du phénomène. Le nouvel appareil photo Kirlian est bipolaire et il permet de travailler en circuit fermé sur l’organisme. La première électrode envoie une impulsion positive alors que la seconde envoie une impulsion négative.

La somme des charges s’avère ainsi pratiquement nulle permettant d’obtenir une image plus juste de l’énergie qui circule dans le corps. Utilisant ce système, Peter Mandel a mis au point l’analyse de cette émission d’énergie et a été capable de clarifier quel doigt de main ou de pieds étaient en relation spécifique avec tel organe ou telle partie spécifique du corps. Il proposa l’idée que le rayonnement de certains doigts permettait d’évaluer la répartition énergétique de tout le corps.

La cartographie de Mandel

En utilisant un appareil-photo bipolaire, le docteur Mandel a étudié plus de 800.000 photos de personnes ayant des problèmes de santé reconnus par la médecine. Il a identifié trois «terrains» prédisposant à certains troubles de la santé.
Ces terrains peuvent facilement se comparer aux trois phases de réactivité que l’organisme produit lorsque des causes endogènes ou exogènes l’agressent.

La photographie Kirlian, reflet de la santé bioélectrique

1) Le terrain endocrinien

Ce terrain indique que l’organisme est faible et qu’il réagit de façon inadéquate à une agression. Il prédispose à une déminéralisation, au surmenage, aux faiblesses tissulaires, aux problèmes circulatoires, vasculaires et neuro-endocriniens. Ce terrain se visualise par une faible empreinte des doigts et des pieds sur la photo.

2) Le terrain toxique

Ce terrain se développe lorsque l’organisme est débordé par l’agression et se laisse envahir. Le terrain toxique prédispose à des surcharges, intoxications et infections. Ce terrain se visualise par une empreinte plutôt dense avec des boules (protons, acidité) qui se répartissent globalement. La concentration de ces boules indiquant une perturbation plus importante.

3) Le terrain inerte (ou dégénératif)

Ce terrain indique que l’organisme est épuisé et qu’il n’est plus en mesure de réagir à une agression. Le terrain dégénératif affecte les tissus produisant des troubles lésionnels. Il prédispose à des maladies d’ordre dégénératives. Ce terrain se visualise par une empreinte dense des pieds et des mains sans aucun mouvement comme si le corps était paralysé. Les blocages les plus importants se représentent par des méridiens qui sont affaissés énergétiquement parlant indiquant que leurs fonctionnements sont inadéquats.

La mesure des méridiens d’acuponcture

Reinhold Voll a prouvé qu’un point d’acuponcture est conducteur électriquement. Il a répertorié sur le corps plus de 2.000 points ayant cette capacité de conduction.

Il a confirmé la réalité des méridiens que la médecine chinoise utilise depuis des millénaires. Il a également observé huit méridiens qui ne sont pas reconnus par la médecine chinoise actuelle. Le docteur Mandel a révolutionné l’effet Kirlian en appliquant les découvertes de Voll à la photo Kirlian. Il a ainsi développé un tableau de correspondances où chaque doigt et orteil est en relation avec les méridiens d’acupuncture répertoriés par Voll.

La photo Kirlian permet ainsi d’évaluer la qualité énergétique de chacun des méridiens. Le très grand intérêt de cet appareil est qu’il permet de mesurer la répartition énergétique entre le bas et le haut du corps.

La photographie Kirlian, reflet de la santé bioélectrique

Le bilan

Pour effectuer un bilan à l’aide de la photo Kirlian, il est nécessaire de prendre 2 photos des doigts et des pieds de la personne. L’interprétation par un spécialiste permettra d’évaluer :

  • la qualité du terrain global d’un individu
  • la répartition d’énergie dans tout le corps
  • la qualité énergétique de chacun des méridiens (hypo ou hyper activité, manque/blocage d’énergie)
  • À la suite de cette analyse, le thérapeute propose une thérapeutique visant à rétablir les déséquilibres observés.

    Évaluation de la réactivité d’un patient à un traitement

    L’appareil Kirlian permet également d’évaluer la réactivité énergétique d’un individu à une thérapeutique. Ainsi, il est possible d’observer les mouvements énergétiques que produisent des produits naturopathiques et homéopathiques, une diète, un jeûne, etc…

    L’appareil-photo Kirlian permet également d’observer les réactions énergétiques que produisent diverses démarches : traitements ostéopathiques, yoga, travail énergétique, massages, etc. Les photos Kirlian s’avèrent donc précieuses pour suivre objectivement l’amélioration du terrain et des systèmes du corps (via les méridiens) tout au long d’un programme thérapeutique.

    Elles permettent également d’évaluer les diverses résistances qui se manifestent tout au long d’une démarche thérapeutique.

    Après avoir utilisé une thérapeutique quelconque, il sera donc avantageux de prendre une troisième photo Kirlian afin d’évaluer la qualité de la circulation de l’énergie des méridiens. La comparaison entre les deux premières photos et cette dernière permet d’évaluer :

  • l’équilibre nerveux entre le sympathique et le parasympathique
  • la façon de gérer notre énergie, notre capacité à nous ressourcer, notre niveau de stress
  • la gravité des déséquilibres énergétiques observées.
  • Il est ainsi possible de mieux cerner le suivi thérapeutique qui sera nécessaire pour supporter le processus de guérison.

    La photographie Kirlian, reflet de la santé bioélectrique

    Les soins

    La mesure énergétique de plusieurs personnes a permise à Sylvain de développer une expertise dans la photo Kirlian. Sylvain propose donc une série de soins ayant pour but de rétablir la santé globale de l’être. Ces soins sont proposés selon le terrain, la répartition de l’énergie et les organes affectés.

    Les soins par bio résonance procurent un apport d’énergie libre dans le corps humain de la personne soignée. Ceci permet de rétablir la connexion cosmo-tellurique favorisant la santé. Ce soin sera particulièrement intéressant pour le terrain endocrinien. Cet appareil permet aussi d’apporter un apport énergétique dans une région précise du corps. Il sera donc utilisé dans plusieurs situations.

    La négativation favorise l’élimination de l’acidité du corps et soulage le processus inflammatoire. Ce soin sera particulièrement intéressant dans le cas du terrain toxique et inerte.

    L’enveloppement de cuivre vat servir à répartir les charges bioélectriques du corps. Ce soin sera utile pour favoriser un équilibre général dans la globalité du corps.

    Le champ magnétique pulsée qui a pour but de donner au corps une somme de charge électronique ayant pour but de redonner une plus grande conductivité. Il sera utilisé plus particulièrement pour renforcer un état bioélectrique favorable à la santé.

    La photographie Kirlian, reflet de la santé bioélectrique

    Le thérapeute

    Sylvain Bélanger a reçu une formation avec plusieurs spécialistes de la photo Kirlian en France. Ils utilisent cet appareil depuis plus de 15 ans dans son école. Il a utilisé cet appareil dans le cadre de sa pratique clinique en collaboration avec des thérapeutes spécialisés en médecine chinoise.

    Son étude de la photo Kirlian s’est davantage orientée vers la relation psyché- corps et pour identifier la dynamique psycho-énergétique qui est à l’origine de troubles de santé physique, énergétique ou psychique. Sylvain propose une série d’appareils permettant de soigner le champ énergétique tels qu’un appareil de bio résonance, le champ magnétique pulsé, la négativation, les circuits de cuivre.

    Il propose aussi ce service de mesure avant et après un soin avec les méthodes de soin qu’il a développé.

    Sylvain Bélanger est créateur de l’Écoute Imaginaire et dans le cadre de l’école, il a utilisé cet appareil pour comparer les perceptions intuitives des étudiants avec une évaluation par photo Kirlian avant et après un soin intégrant l’intuition et les soins.

    Ceci afin de favoriser une plus grande rigueur et discernement chez ses étudiants. Il utilise également un appareil évaluant le degré de cohérence cardiaque et plusieurs mesures permettant d’obtenir un reflet très précis de la situation psychoénergétique d’une personne.

    Le centre international des thérapies intuitives est une des rares école intégrant le décodage intuitif, la déprogrammation et les soins psychoénergétiques.

    Elle devient encore plus exceptionnelle en utilisant des appareils de mesure de thérapie quantique pour amener le discernement chez ses étudiants.

    Pour prendre rendez-vous ou pour obtenir des renseignements sur l’utilisation des appareils dans le cadre de l’école :

    Sylvain Bélanger
    5148424190
    0172813367
    0659630864
    Cliquez ICI pour me contacter
    www.ecouteimaginaire.com
    www.therapies-intuitives.com

    Merci d’avoir lu cet article.

    Cordialement.
    Sylvain Belanger

    Cher internaute, cet article vous a plu, merci de laisser un petit commentaire et faire partager votre impression aux lecteurs de Développement Conscience.
    Avez-vous apprécié cet article ?

    Merci de faire partager votre expérience sur le sujet.

    Merci de partager cet article avec vos amis s’il vous a plu !

    Merci de partager cet article sur Facebook, sur Twitter ou chez Google en cliquant sur un ou plusieurs des boutons à gauche.

    NB : si vous aimez Développement Conscience n’oubliez pas de partager votre enthousiasme en cliquant sur les boutons prévus à cet effet.

    Incoming search terms:

    • effet kirlian diagnostic
    • acupuncture kirlian
    • appareil photo procedé kirlian
    • effet kirlian aura
    • Photo Kirlian : Definition
    Rating 3.00 out of 5
    [?]

    6 réponses à La photographie Kirlian, reflet de la santé bioélectrique

    • Milna dit :

      Billet très intéressant ! Le sport, une vie saine et la qualité des petits soins que l’on se réserve sont souvent les déclencheurs du bien-être.

    • Pascaline dit :

      Merci pour cet article!
      Nous avons été traité avec mon mari par la thérapie magnétique pulsé après étude de la photo Kirlian, avec des résultats impressionnants ! Cet article est essentiel car cette méthode est peu connue pourtant elle permet de soigner le corps dans sa globalité et nous amène ,par notre inconscient à réguler nos énergies.
      Malheureusement, peu de thérapeutes encore.

      • Bonjour Pascaline
        Il est d’abord important de différencier la photo kirlian d’origine qui mesure les méridiens des orteils et des doigts et celui qui photographie l’aura. L’article présente l’appareil de mesure des méridiens des organes.
        Oui effectivement la thérapie magnétique donne des effets intéressants sur la photo kirlian dans l’immédiat. Il existe aujourdhui l’approche de Khorotov qui a adapté la mesure des méridiens se localisant aux orteils des pieds et l’extrémités des doigts avec l’aura. Cet appareil a l’avantage de ne pas nécessiter le développement de la photo puisque les mesures sont numérisée. Par contre cet appareil ne tient pas compte de la mesure des organes digestifs que l’on retrouvent aux méridiens associés aux pieds.

    • Hubiche dit :

      Bonjour Monsieur Bellanger,

      De quel modèle de « caméra » Kirlian vous servez-vous dans la toute première image de cette page ? Le Dr Jean-Marie Tung (en France) travaille au développement d’une certaine « caméra » – est-ce la même ? Je connais quelques médecins qui utilisent la photo Kirlian systématiquement pour appuyer leur diagnostic et contrôler l’évolution des traitements…
      Merci

      • Bonjour j’utilise une photographie du même type que Peter Mandel utilise. Cet appareil n’est plus en vente sur le marché comme plusieurs appareils de ce type. Ce médecin allemand a développé une méthode d’évaluation et de soin très originale et effective. J’ai déjà lu un ouvrage sur la photo Kirlian de monsieur Tung qui confirme les travaux de Peter Mandel. La nouvelle référence actuellement sur la photo Kirlian est monsieur Khorotov qui a surtout apporté une utilisation informatisé de la photo Kirlian ne necessitant plus le developpement photo. Il a cependant négligé l’importance de la mesure des méridiens d’acupuncture des pieds ce qui pour moi est une erreur. Néanmoins, il a développé une importante communauté et son travail mérite le respect. La premiere photo provient d’un montage car pour interpreter une photo Kirlian il est frequent d’inserer un corps humain pour identifier les zones faibles. Khorotov a d’ailleurs développé un logiciel permettant de donner une image de l’aura en concordance avec la qualtié du raytonnement des léridiens d’acupuncture des doigts car comme je l’ai deja dit il ne tient pas compte des meridiens d’acupuncture des pieds
        Voila j’espere répondre à vos questions
        Sylvain

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge

    CDDC sur Facebook
    Mes formations

    Formation professionnelle de base


    Formation personnelle
    Besoin d’aide ?
    Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

    besoin-aide