Préparation à la pratique intuitive et à l’auto-guérison

logo-developpement-conscience-sg-autorepondeur

Bonjour,

Dans ce second chapitre, je vous prépare à la pratique et vous invite à expérimenter l’enracinement.

Bon visionnage.

Cordialement.
Sylvain Bélanger

Introduction à la pratique personnelle en décodage intuitif et auto-guérison



Leçon 1 : Présentation de la pratique de l’enracinement


Enracinement version courte


Enracinement version longue


Intégration de la pratique de l’enracinement

29 réponses à Préparation à la pratique intuitive et à l’auto-guérison

  • julienne dit :

    Merci , de tout cœur de cette écoute intérieur , comprendre , apprendre , se rééquilibrer , dans l’unité .

  • Godart dit :

    Un grand merci Sylvain, pour cet envoi, pour la richesse et la puissance des mots que vous transmettez dans la pratique de l enracinement et vos conférences . . .

    Coeur à Vous

  • Onillon Sylvie dit :

    Bonsoir, je n’ai pas la pratique longue de l’enracinement dans la version que vous m’avez envoyée : sous enracinement version longue c’est en fait la version courte.

  • Claudine dit :

    Un grand merci Sylvain pour cet envoi riche d’enseignement.
    Cette pratique de l’enracinement est un véritable moment de recueillement en soi.
    Merci merci merci.

  • Thémy dit :

    Bonjour Sylvain
    Merci beaucoup pour tous cet enseignement.
    Je vais suivre vos précieux conseils et pratiquer une x par jour pendant 7 jours l’enracinement.
    Je reviendrai vers vous pour vous parler de mon ressenti
    Gratitude à vous.
    Thémy

  • Moine dit :

    Bonjour
    Je n’ai reçu que l’ introduction…je n’ai pas reçu la leçon n°1 sur l’enracinement
    Merci de bien vouloir me l’envoyer s’il vous plaît,dans sa totalité
    Avec toute ma sympathie
    Nathalie

    • Bonjour Nathalie

      Merci de votre commentaire. Vous allez recevoir une leçon à tout les trois jours. Vérifiez bien votre mail car vous auriez du recevoir la lecon de l’enracinement dans la préparation à la pratique intuitive. Tenez moi informé.
      Merci
      sylvain

  • Moine Nathalie dit :

    Bonjour
    J’ai tout récupéré aujourd’hui,merci beaucoup
    Votre voix est très agréable,presque hypnotique,c’est un bonheur de suivre votre formation
    Bien cordialement
    Nathalie

  • Véronique dit :

    Merci beaucoup pour vos enseignements. C’est très bénéfique pour moi, ça met des mots et surtout une pratique concrète, sur des choses que je n’étais pas en mesure de comprendre.

  • Loraine Pesant dit :

    Merci beaucoup pour cet enseignement.
    j’ai fait beaucoup de travail de ce côté la.
    Jusqu’à maintenant dans toutes les formations que j’ai suivies,
    aucune n’était aussi complète.
    Loraine

  • Anyess dit :

    Je voulais simplement partager le fait, qu’aujourd’hui, avant de recevoir le lien vers cette page, dans mon sommeil, j’ai fait un rêve en relation avec l’écoute imaginaire. Je trouve cela très étrange, bien que je sois habituée à recevoir des informations lors de mon sommeil. en fait ce que je trouve étrange, ce n’est pas le rêve, c’est le fait de trouver le mail dans ma boîte à mon réveil. Dans mon rêve, j’étais à l’écoute de parties de moi, et je « sentais » des évènements associés à ces parties, ça pouvait être ancien ou plus récent et ce que j’ai trouvé extraordinaire c’est que le fait d’écouter, semblait avoir une incidence sur la partie écoutée, et aussi sur mon état émotionnel en lien avec ce que j’entendais. Et ce matin, en me réveillant, je me sentais comme « chargée » énergétiquement, de bonne humeur, d’humeur positive je pourrais dire.
    C’est quelque chose qui me questionne autant que ça m’agace, car j’ai toujours (depuis petite) ce genre de manifestations, dont je ne sais quoi faire. Quand je touche quelqu’un, ou quand je donne un soin énergétique je perçois des informations très fines de la vie de l’autre personne à divers endroits de son corps physique, ou même énergétique, et je ne sais ni pour quoi, ni quoi en faire. Bien maintenant je vais visionner les vidéos. Merci

    • Rebonjour ces perceptions sont là pour t’enseigner à découvrir ce qu’est la réelle communication celle que tu recherches depuis longtemps et que tu n’avais pas encore osé reconnaître. Il suffit maintenant que tu te donnes la peine de l’accueillir et que tu te poses la quaestion suivante: Comment ces habiletés peuvent te faire grandir toi et ton entourage; je crois que tu auras ta réponse à la raison d’être de ces habiletés par ta réponse

  • Anyess dit :

    Woah je suis en train de visionner l’intro et j’adore ce que tu dis. Le fait d’être et de rester témoin, c’est exactement ce que je me disais en écrivant le commentaire précédent. Je me disais que chaque fois je m’arrêtais d’être observateur, rejointe par la pensée que je ne savais pas quoi faire et implicitement que je devais faire quelque chose, et que je gagnerais sûrement à rester « observatrice » sans rien chercher à faire. Juste être à l’écoute.

    • Bonjour effectivement tu as une clé importante. Il est aussi possible de d’interagir avec les perceptions que tu observes et découvrir qu’elles peuvent te répondre avec une grande sagesse. Et ensuite combiner le soin et constater qu’à mesure que tu te fais du bien ton corps communique et échanges avec toi pour t’inviter à t’harmoniser à ton être profond

      • Anyess dit :

        Oui Sylvain, je comprends ce que tu dis. Je ne le faisais pas « consciemment », tout en l’ayant vécu spontanément à plusieurs reprises et d’ailleurs je me souviens d’une intervention qui me montrait que c’était à moi maintenant de pratiquer volontairement….
        Merci
        Alors j’ai pratiqué l’ancrage. la première fois c’était assez éloquent, après les 3 ou 4 premières phrases j’ai été surprise par une sensation dans les paumes de mes pieds. Et juste à ce moment-là tu continues en demandant de ressentir l’énergie de la terre remonter dans notre corps. J’ai trouvé ça étonnant parce que j’ai fait un nombre incalculable d’exercices d’ancrage, sans jamais rien ressentir. Mais celui-ci est différent. Il ne se contente pas d’imaginer se connecter au centre de la terre. Il fait appel aux sensations et surtout, je trouve, de percevoir l’énergie qui vient nous emplir. Là aussi ça m’a rappelé des sensations quand j’étais plus jeune, de cette connexion des énergies du ciel mais aussi de la terre. Je comprends mieux.
        Le lendemain de la première séance, j’étais en voiture et je repensais à cette séance. j’ai placé avec curiosité mon attention sur mes pieds et j’ai senti immédiatement l’énergie se présenter et monter progressivement. j’ai reporté mon attention sur ma conduite et je me suis fait surprendre par une sorte de profusion d’énergie qui vibrait et s’amplifiait dans mon bassin. C’était très agréable et surprenant à la fois.
        Ce que je peux dire depuis que je pratique quotidiennement l’exercice, je me sens plus posée, littéralement, je peux sentir le bas de mon corps relié avec le haut du corps. Je repère et réponds mieux à mes besoins. Notamment celui de me reposer. J’ai senti aussi une amélioration du transit. Et aussi marcher, quand je marche je me sens différente, je me sens … en harmonie avec le mouvement. L’une ou l’autre fois j’ai senti une réaction de refus pendant l’exercice. Je suis un peu perplexe. Mais je continue.
        Merci infiniment pour ce cadeau d’une belle valeur comme tu dis.

        • Hello les reactions sont des tentatives de corps a vouloir communiquer avec toi. Belle occasion de développer le décodage intuitif. Je suis content que tu apprécies la pratique de l’enracinement qui tu l’as compris est une pratique permettant de découvrir la richesse intelligente du corps

  • Anyess dit :

    je vais partager la seconde partie du rêve que j’ai fait.
    Dans ce rêve j’étais dans le ciel, dans les airs. Je regardais vers le bas sachant que je devais descendre et en regardant je sentais la peur en moi. Je suis pourtant descendue et je me suis trouvée au bord de ce que je nommerai une gigantesque piscine sans eau. Au bord de cette piscine, je me dis que jamais je n’arriverai à descendre, que ça me fait peur, peur de ne pas y arriver et là un jeune homme brun que je ne connais pas me dit de ne pas m’inquiéter qu’il est là pour m’aider. Je vois alors qu’il est en train de disposer ce qui se veut des échelles et qui a la forme de grosses cordes végétales, entièrement vivantes, vertes. Pendant qu’il s’occupe à déposer les « lianes » je me retrouve à un robinet d’eau avec une outre transparente dans les mains. Je dois la remplir. Je l’approche du robinet et je la remplis mais quand elle est remplie et que je l’enlève du robinet/source je vois qu’elle n’est qu’à demi remplie. Je me dis que j’ai du mal observer et je recommence. J’observe bien pendant que je remplis, je vois que l’eau arrive jusqu’au goulot et je la retire et là de nouveau elle est à demi remplie. C’est ici que je me réveille emplie de ce rêve et de toutes les informations qui circulent en moi. Je vais alors sur mon pc, je trouve ton mail, je vais sur la page, visionne la première vidéo et commente ci-dessus.
    J’ai visionné la vidéo de l’ancrage. Et…le jeune homme inconnu de mon rêve…c’est toi, le toi de la vidéo d’ancrage.

    • Bonjour oui il arrive que le corps donne des messages indiquant que des personnes peuvent te guider. Tu résonnes avec une énergie en moi qui te ressemble et ton corps t’invite à te le réapproprier
      Sylvain

  • Bernadette dit :

    Bonjour Sylvain,

    Je viens de commencer vos exercices de l’enracinement que je pratique debout car j’ai une meilleure sensation d’avoir mes racines qui plongent dans la terre. Mais dans vos sessions d’entraînement en public (comme dans une des vidéos) est-ce que les personnes sont assises ou debout ? Quelle est en fait la meilleure situation ?

    Merci.
    Bernadette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

CDDC sur Facebook

Mes formations


Formation professionnelle de base


Formation personnelle

Besoin d’aide ?

Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

besoin-aide