1ère conférence : les 5 volets favorisant la Pleine Conscience Intuitive, la transformation et l’éveil

logo-developpement-conscience-sg-autorepondeur

Bonjour,

Les 5 volets favorisant la Pleine Conscience Intuitive, la transformation et l’éveil

Lors de cette conférence, j’ai souhaité vous présenter ce qu’est la Pleine Conscience Intuitive et les 5 volets nécessaires pour favoriser la transformation et l’éveil. Je vous invite à partager avec moi ce que cet état de Pleine Conscience Intuitive vous permettrait d’accéder en vous. Dites moi ce que vous pourriez effectuer qui vous permettrait de vous rapprocher de cet état.

Je vous rappelle que le module 1 de la formation personnelle en décodage intuitif et auto-guérison est disponible gratuitement sur le site www.developpement-conscience.com.

À très bientôt
Sylvain

Les 5 volets favorisant la Pleine Conscience Intuitive, la transformation et l’éveil

Vous avez aimé cette conférence ?

Faites-le savoir en publiant votre commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais.

A bientôt.
Sylvain

95 réponses à 1ère conférence : les 5 volets favorisant la Pleine Conscience Intuitive, la transformation et l’éveil

  • Jackie dit :

    Bonsoir Sylvain,

    Je viens de prendre connaissance de votre première conférence très intéressante et qui me confirme le travail que j’ai déjà effectué sur moi dans les domaines que vous évoquez.

    Je constate que j’ai déjà bien élagué les grandes lignes même si je sais que ce n’est pas suffisant car le travail n’est jamais fini. La vie n’étant pas statique elle nous apporte chaque jour son lot de nouvelles expériences, et je commence à trouver cela passionnant.

    J’ai appris à m’aimer et je me le répète chaque jour que Dieu fait et ça m’aide grandement à aimer les autres et à être plus compatissantes et compréhensives à leur égard.

    Je conçois la vie comme une pièce de théâtre ou chacun doit jouer son rôle.

    J’aime bien prendre du recul par rapport à cette vision qui est la mienne et ça me permet de relativiser
    tout ce qui arrive.

    Cette première conférence permet de valider le travail que j’ai déjà fais sur moi, et je me remercie et je remercie l’Univers pour cela.

    Merci Sylvain et à bientôt.

    Jackie

    • Bonjour Jackie
      Je vous remercie pour votre partage. Je suis bien évidemment en total accord avec ce que vous dites. L’enseignement permet d’approfondir ces connaissances. Merci de votre message et bien à vous. Sylvain

  • Bonjour Sylvain
    Je viens de suivre la première conférence très intéressante je comprend beaucoup plus facilement maintenant tes conférences, je viens de faire un atelier de 2 jours de voyage chamanique pour mon cheminement personnel je progresse à pas de géant depuis notre rencontre en 2014 pour un soins…c’est un vrai bonheur d’avoir des conférence de ta part, le temps de pouvoir me former avec tes modules quand je serai prête à me lancer… comme je suis en bas de l’échelle dans l’apprentissage de la pleine conscience intuitive

    Merci
    Nathalie

    • Bonjour Nathalie
      Merci pour vos bons mots. Nous sommes tous dans la progression afin de favoriser une pleine conscience. Sache que l’enseignement que je propose s’adresse à tous et la personne commençant au bas de l’échelle sera pris par la main afin qu’elle puisse accéder progressivement à une plus grande conscience favorisant le mieux être dans toutes les dimensions de son être.
      Merci
      Sylvain

  • Mica dit :

    Un grand merci Sylvain,
    Cette vidéo m’a beaucoup appris sur l’intuition et l’écoute du corps.
    Moi aussi, comme Jakie je conçois la vie comme une pièce de théâtre ou chacun doit jouer son rôle ! le mien est un petit rôle de débutant mais je ne désespère pas de devenir plus consciente et plus à l’aise dans ma vie…
    Encore merci.
    MICA

    • Bonjour Mica,
      Merci de votre appréciation. Il n’y a aucune raison de désespérer. La pièce de théâtre nous invite à jouer notre propre rôle pour que la vie dans sa créativité ultime nous fasse explorer notre réelle nature. La pleine conscience intuitive amplifie ce processus d’individualisation et les techniques de soin favorise la libération des programmations.
      Bien à vous
      Sylvain

  • lucette dit :

    Bonjour ! et …. merci !!!
    Je suis affamée … mon corps est affamé voilà ce que je viens de réaliser !
    This little light of mine, Let it shine ! car à force de principeS on oublie, on s’oublie, on s’efface et on avale la longueur de la vie sans en mesurer sa largeur, sa beauté, ses rencontres … et on oublie aussi que tout commence basiquement par une réelle conscience de soi, de son Soi. Tant mental que physique. Merci de nous l’avoir remis en fil conducteur de si douce façon.
    Mais pourquoi est il tellement plus facile d’aimer les autres ? sommes nous si obscurs à nous mêmes ? serions nous un peu … lâches ? ou menteurs ?
    Etre 100% de qui je suis … je commence aujourd’hui en réparant les fusibles qui ont sauté dans mon corps et dans mon cœur !
    A bientôt !
    Lu7

    • Bonjour Lucette,
      Merci de votre message. Aimer les autres est naturel trop souvent nous négligeons cette habileté à nous soigner et aimer. Trop souvent cet acte est associé à de l’égoisme et c’est malheureux. L’amour de soi est la meilleure façon d’aimer son entourage de façon ajusté.
      Bien à vous
      Sylvain

  • Uma dit :

    Gratitude aux Ancêtres et à la Terre qui nous porte chaque jour, à Sa vibration de Paix
    Gratitude au Soleil pour la Lumière et la Chaleur
    Gratitude à votre présence rayonnante
    Gratitude pour l’Amour et les soins reçus

    Avant, je me disais, « je vais l’aimer et le guérir afin qu’il m’aime en retour ». Je cherchais à être aimée et appréciée pour combler un vide de l’enfance.
    Aujourd’hui, je me dis « je vais m’aimer, m’apprécier et m’auto guérir » et je le fais. Il y a un changement qui prend du temps, une transformation intérieure, une compréhension par l’expérience de la vie, un mouvement.
    Être en Amour avec soi et consolider l’acte de s’aimer dans la durée, c’est comme un jeune arbre qu’il faut soigner les premières années en lui apportant de l’engrais, cela requiert de la vigilance et une grande patience. C’est la fondation pour être capable de donner et de recevoir de l’amour !

    c’est la première étape mais existe t-il des étapes à la réalisation du Soi ? n’est ce pas le but de toute existence, de réaliser le Soi, de devenir l’énergie cosmo tellurique !

    Uma

    • Bonjour Uma,
      La première étape de la réalisation est certainement l’amour de soi qui favorise l’expression de l’adulte en soi. Puis ensuite il y a le cœur qui rayonne et qui souhaite créer son nouveau monde. L’inspiration créatrice vient ensuite afin de réaliser son expression créatrice. Le témoin favorise ensuite le développement de l’intuition. Accéder à la sagesse. Puis finalement la réalisation du soi se manifeste lorsque l’on s’harmonise à l’expression ultime de son être.
      Merci et bien à vous
      sylvain

  • Gautier valerie dit :

    Si nous n’aurions pas de programme limitatif nous serions pas sur la terre pour notre évolution et nous serions puissant et harmonieux nos bobos physiques sont des énigmes qu’il nous faut résoudre indispensable à notre croissance afin d’établir une commuions avec notre corps qui passe par un apprenti. Sage propre à chacun de nous pour nous réaliser . Notre expérience sur terre est lu et approuvé par notre grand soi avant notre venue sur terre . Comme une sorte de passeport .on vient avec des cartes de je et à nous de trouver le mode d’emploi heureusement il y en a qui on des carte bonus comme toi à qui on peut les demander pour nous faire sauter des cases quantiques et nous permettre de retrouver notre envie de poursuivre le jeu .ainsi que d’entendre les réponses clairement qui étaient en nous mais à qui on ne prêtait pas attention car nous n’avions pas un bon accueil comme tu le dis à la fin de ta conf
    Donc merci du fond du cœur d’être venu pour endosser cette jolie mission Valerie de Bastia

  • Raymond dit :

    Bonjour Sylvain
    C’est vrai qu’actuellement dans cette période très particulière, autour de nous, des personnes souffrent, sont chahutées, malmenées par une succession d’événements qu’elles ont le sentiment de ne pas maîtriser… La période que nous vivons et qui bouge à la vitesse de la lumière nous force bon gré mal gré à une transformation de l’Etre, à une reconnexion à notre source divine et notre lumière. C’est bien à une reconnexion des parties de nous-mêmes que nous avions laissée de côté à laquelle tu nous invites. Nous sommes donc en apprentissage pour transmuter notre minéral en lumière. Certes, ce n’est pas toujours facile dans son quotidien, mais après avoir visionné ta première vidéo, je me sens porté par un l’élan vers cette source qui résonne en nous.
    Gratitude pour ce cadeau inestimable.
    Raymond

    • Bonjour Raymond,
      Merci pour votre partage. Bien sûr que nous vivons dans une période de transformation d’ou l’importance de bien intégrer notre position verticale. L’enracinement est une très bonne technique pour expérimenter cela. La gestion de nos émotions et mental est également essentielle pour ne pas vibrer avec les peurs et inquiétudes qui anime ce monde. La reconnexion avec la sagesse intelligente dont se compose notre conscience permet de surfer sur une vague de lumière. Ceci permet de poser un regard témoin sur les perturbations et de se rappeler la voie.
      Bien à vous
      Sylvain

  • Bernadette dit :

    Merci. C’est d’une grande limpidité.
    Personnellement, je suis dans un processus pour me libérer d’anciennes croyances limitatives qui m’empêchent de me réaliser pleinement. Bcp de peurs et de pressions extérieures et encore intérieures. Je sens, grâce aux événements dans ma vie actuelle, que chaque jour m’amène à me positionner plus clairement face aux autres, face à mes besoins pour réaliser enfin ce projet qui me tient tant à cœur pour tous les enfants de la Terre. Votre vidéo vient à point nommé : synchronicité. Gratitude.

    • Bonjour Bernadette,
      Merci de votre partage et appréciation. La pression extérieure est souvent un reflet de ce qui anime notre monde intérieur. Effectivement la vie vous demande de vous positionner plus clairement afin que vous deveniez de moins en moins en résonance avec cette pression. Doucement la lumière se manifestera plus intensément et vos projets pourront dicter votre nouveau chemin.
      Bien à vous
      Sylvain

  • Marie-Pierre Medouga dit :

    j’appelle cela de la congruence symbolique et je suis heureuse de constater que par nos démarches différentes, nous arrivons à ce même constat. Vous écouter me permet donc de mieux m’écouter encore.
    et de me faire confiance.
    merci de me le rappeler.

    • Bonjour Marie-Pierre,
      La beauté de la vie réside dans cette congruence symbolique que l’on retrouve dans l’histoire de l’humanité. Bien sûr qu’il y a des différences souvent en relation avec la culture et l’époque mais il y a aussi au delà du temps et de l’espace une vérité évidente qui s’impose à nous.
      Merci
      Sylvain

  • Gilles dit :

    Je trouve difficile de faire de la guérison, on dirait que l’égo force trop pour agir, ce qui bloque ma fluidité. je veux trop en quelque sorte. Alors comment agir, l’attitude à faire cette fluidité de contact. Quel volet est le plus faible chez-moi?.

    Merci,

    • Bonjour Gilles,
      Le plus difficile est d’accepter que l’intelligence anime notre être et que nous pouvons apprendre à lui donner plus de place en étant réceptif aux perceptions intérieures qui sont en soi. La pleine conscience intuitive implique que ma conscience s’élargit afin que l’on se laisse porter par la sagesse. Je vous invite à expérimenter cette conscience intelligente en expérimentant la pratique de l’enracinement telle que je la propose dans le module 1 que j’offre gratuitement. Apprivoiser cette conscience et laisser là progressivement prendre toute la place qui lui revient.
      Merci
      sylvain

  • Francine St-Pierre dit :

    Bonjour,
    Un merci sincère.
    Après bien des lectures qui me mélangeaient, écouter votre conférence était comme du bonbon où tout était tellement clair. Je comprends enfin! J’ai hâte à la prochaine.
    En attendant je vais justement connecter avec ce genou qui a des choses à me dire et tenter de m’unifier à lui.
    Merci encore.

  • DI MASCIO dit :

    Bonsoir Sylvain,

    Je viens d’écouter votre présentation sur la pleine conscience. Passionnant!
    J’ai déjà réalisé un petit bout de chemin : soin énergétique, méditation, cohérence cardiaque mais il y a encore des progrès à faire et de taille !
    Vous avez posé une question d’importance et qui m’a interpelée lorsque vous avez demandé d’imaginer ce que l’on serait si on refusait de vivre dans la souffrance. Je me suis posée la question et mise en situation. Cela m’a interpelée dans la mesure où j’essaie de quitter un homme qui me met sans cesse dans la souffrance. J’ai progressé puisque depuis peu j’ose déclarer que « je ne mérite pas cette souffrance » grand progrès en ce qui me concerne ! Mais autre difficulté : quelque chose me bloque encore mais je n’arrive pas à l’identifier …. je sais que si je refuse cette vie de souffrance je retrouverais l’harmonie et l’unité que je connaissais auparavant. j’ai donc encore des réponses à trouver….
    vos paroles m’ont donné beaucoup d’énergie et la conviction que je dois poursuivre et ne pas faiblir, me détourner définitivement de tout individu masculin qui tenterait de me nuire.
    Encore un grand merci.

    Isabelle

    • Bonjour Isabelle
      Merci de votre partage. Il est important de reconnaître ce que nous ne voulons plus. De prendre le temps de dire ce que nous voulons et de commencer à nourrir la vision de nous mêmes dans un état correspondant. Évidemment cette nouvelle vision fait remonter des peurs, blessures, interdits, etc. Il est alors nécessaire de prendre le temps de les accueillir. Il est possible Isabelle que vous êtes entrain d’apprendre à vous protéger. A ne plus investir des désirs dans une relation mais de commencer à reconnaître la réalité. Dans ce chemin il est nécessaire de progresser dans le désir du changement de ne pas lâcher. Prendre le temps chaque jour de témoigner de ce désir et d’identifier les actions qui peuvent se faire sans s’en demander trop. Avec le temps une nouvelle force se manifestera.
      Bien à vous
      Sylvain

    • elsen dit :

      avec beaucoup de prudence et de respect j’aurrais envie de vous partager une reflexion suite a votre commentaire…personnellement j’apprecie enormement de prendre soin des mots que j’utilise pour nommer qq chose …ainsi j’aurrais envie de vous proposer de gouter cette formulation a modifier selon vos propres mots que cette souffrance viens a votre rencontre afin de vous aider a écouter subtilement la part de vous qui attire pour le moment cette manifestation afin d’y recevoirvotre cadeau.je crois que lorsque cela ssera fait la manifestation ne reviendra plus c’est tout le bon que je vous souhaite

      en toute fraternité

      daniel

  • martine Valat dit :

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour votre démarche de partage et d’enseignement.
    J’ai connaissance de ce que vous dites, mais je n’avais pas encore compris qu’il « suffisait » de demander pour obtenir. J’appliquerai cela dès aujourd’hui. Je vous partagerai les résultats.
    A tout bientôt de tout coeur.

    Martine

    • Bonjour Martine
      Merci pour votre message. Il est vrai que demander est un aspect important que nous avons tendance à oublier. La pleine conscience intuitive suppose que vous avez développer une écoute intuitive de la sagesse intelligente qui anime votre être. La déprogrammation permet de vous libérer des programmations mémorielles qui vont souvent créer de faux besoins et demandes. Les soins énergétiques favorisent une réorganisation de votre énergie vitale. Ceci permet de vous aligner à votre essence réelle. L’accueil permet de se réunifier avec notre réelle identité afin de ne plus être en combat avec les dualités. Cet état d’accueil favorise l’alignement de l’être. L’intégration consiste à intégrer le changement dans notre vie. Je dirais donc que la meilleure façon de demander repose sur chacun de ces aspects.Découvrir qui nous sommes réellement pour être en accord avec notre essence.
      De tout coeur
      Sylvain

  • sophie dit :

    Bonsoir Sylvain,

    Merci beaucoup. Tout devient clair et limpide…Il faut toute une vie pour s aligner à notre être.
    Ce sera plus facile en mettant en pratique votre conférence.
    Je me réjouis d’écouter la seconde.
    Sophie

    • Bonjour Sophie,
      Merci de votre appréciation. Nous sommes tous dans le chemin et l’équilibre est précaire longtemps avant de se sentir solide dans la voie de l’évolution. La dimension pratique est fondamentale et nécessite une attention régulière. Je vous invite à expérimenter le module 1 qui est gratuit afin de vous familiariser avec la pratique.
      Merci
      Sylvain

  • serge picher dit :

    Merci pour cette initiative de partage et d’enseignement

  • Isabelle Otis dit :

    Merci de ta grande générosité et ce contenu riche en conscience. Ce matin, cette conférence m’a servie de guide afin éclaircir une situation vécue. Le seul vrai travail… l’Amour en Soi. Acceptez ce qui est tel qu’il est sont des phrases guide sur mon chemin.Et faire des choix en accord avec ce que je suis et ce que j’ai envie de vivre. Se pardonner les moments d’égarements et revenir à « l’ES sens ciel ». 😉

    • Bonjour Isabelle
      Merci pour ton message. Oui tout à fait d’accord sur les éléments essentiels permettant d’être vrai et en accord avec soi. L’amour rayonne pour illuminer notre vérité intérieure et montrer la voie à suivre.
      Merci
      Sylvain

  • Linda dit :

    Bonjour Sylvain

    Merci pour cet enseignement formidable et essentiel au bon développement de l’unité en soi. Depuis plus de quarante ans que je suis à ma découverte, à re-connecter avec qui je suis. Après avoir regarder la vidéo, tel la lumière éblouissante, mon Coeur et mon ÊTRE ont saisi mon potentiel. C’est une belle synthèse pour moi de t’écouter et pouvoir enfin voir l’Ensemble de ce qui est. Encore merci pour la générosité à nous transmettre ces informations précieuses directement.
    Linda

    • Bonjour Linda,
      Merci pour ce partage. Je suis heureux que ces enseignements vous plaisent. Tous ensemble nous pouvons progresser et nous rapprocher de la lumière.
      Prenons tous par la main et avançons ensemble dans la joie et la confiance.
      Merci
      Sylvain

  • Véronique dit :

    J’ai vraiment aimé. Une nouvelle façon d’aborder la guérison et l’éveil. Ça me rejoint beaucoup. J’ai beaucoup aimé l’idée de dialogue avec le corps et de lui mentionner ce qu’on lui donne et ce qu’on choisi de faire pour lui à chaque jour. Le processus guidé par l’imagination me parle aussi beaucoup.

    Merci pour cette belle conférence. Je vais suivre les autres avec grand intérêt et regarderai très certainement ce que vous offrez dans votre programme.

  • elsen dit :

    D’abord merci pour ta sincerité pour avoir commencer un travailavec toi l’autre jourtu sais que la relation vraie m’est necessaire

    je retrouve dans ce que tu partage les notions de « écoute acceuil dialogue « que j’avais decouvert il y a des années mais jen’ai pas trouver de « guide » pour avancer ecouter tes interventions ‘m’encourage , precise ce que je percevais

    pour relier le contenu de ctte conference et notre travail,avons nous fait ce jour là la lecture seulement ? je vais essayer de voir si je peux acceuilir,conciderer comme allier ce vide vertigineux si je n’y arrive pas seul je ferai appel a toi

    grand merci pour ta simplicité

    daniel

    • Bonjour Daniel,
      Merci pour tes bons mots. La relation vrai est une voie à développer. Découvrir que dans notre être, il y a une voie à suivre. Être capable de l’assumer et de la verbaliser dans la collaboration est un bel objectif à atteindre. Nous sommes tous dans ce chemin et je serai heureux de te tendre la main à nouveau.
      Merci
      sylvain

    • Bonjour Daniel,
      Merci pour tes bons mots. La relation vrai est une voie à développer. Découvrir que dans notre être, il y a une voie à suivre. Être capable de l’assumer et de la verbaliser dans la collaboration est un bel objectif à atteindre. Nous sommes tous dans ce chemin et je serai heureux de tendre la main à nouveau.
      Merci
      sylvain

  • lucie dit :

    2015 11 15

    BONJOUR.

    je vous remercie pour cette enseignement
    j. attends avec hâte les chacras
    je r!alise que j ai besoin de DEBLOCAGE en urgence
    car cela fait 16 mois que mon condo est a vendre sans succes
    il y a sûrement des blocage que je ne co,prend pas….

    merci pour tout
    lucie de Montreal

    • Bonjour Lucie,
      Il est vrai que la vie est un reflet de ce qui anime notre monde intérieur. Prendre le temps de se poser et de laisser les mots qui viennent à nous lorsque l’on imagine notre relation avec notre condo peut quelquefois amener des prises de conscience. Prendre le temps de préciser ce que nous allons faire après la vente de ce condo peut également amener des prises de conscience
      Merci
      Sylvain

  • del dit :

    merci Sylvain
    Pour répondre à ta questions :A quoi je ressemblerais si je n’étais pas identifiée à mon corps, à mes souffrances ,à mes émotions , à mes mémoires ?
    Alors je serais :???
    Je suis: CE QUI N’EST PAS DESCRIPTIBLE AVEC LE MENTAL . RIEN !!! ET TOUT
    Mais l’ego ne veut intégrer cela car cela signerais son arrêt de mort .Alors je m’identifie à mon personnage.
    Et si plus personne ne s’identifiait au personnage , CE QUI EST devrait vibrer autrement pour faire d’autre expériences que la forme . Car CE QUI EST, est éternel : sans début ni fin.
    Ingrid

    • Bonjour Ingrid,
      Merci de votre réponse. Il faut savoir que votre réponse est intéressante. Il ne s’agit pas ici de faire mourir l’égo mais plutôt de vivre en harmonie avec lui. S’identifier au personnage est rappeler que nous sommes incarnés sur terre et que cette identification est nécessaire pour évoluer sur celle-ci. L’essence fondamentale de notre être se compose d’une certaine couleur qui se reflète dans notre personnalité. Plus je suis en harmonie avec moi et plus j’assume l’expression de mon essence. Ma personnalité devient alors un outil pour que je puisse exprimer ce que je suis. L’égo devient alors un allié pour que l’expression supérieure se manifeste. Ainsi donc, l’égo est finalement le véhicule de notre expression supérieure. Pour la plupart d’entre nous, l’égo est perçue de façon trop limité. Nous avons l’impression que l’on doit le faire mourir alors qu’en fait il faut simplement accepter ses limitations et apprendre à poser un regard élargit sur soi-même. La pleine conscience intuitive permet de redéfinir l’égo comme un véhicule permettant de donner à la conscience la place qu’elle mérite.
      Merci
      Sylvain

  • Gérard dit :

    Bonjour Sylvain,
    Merci et merci pour cette conférence. Elle allume des lumières dans le corps. Je ne suis pas très loin sur le chemin de la compréhension du jeu de la vie, mais ma programmation me disait qu’il y avait d’un côté le mental et de l’autre mon corps. Récemment j’ai compris qu’il n’en était rien et ta conférence permet d’avancer sur le rapport à notre corps. C’est difficile de mettre des mots sur ce que l’on ressent.
    Par rapport à ta question de « comment je serai différent si j’arrive à me libérer de ma programmation ». Je me dis tout d’abord que je vais y arriver (aujourd’hui je vois mieux ma programmation qu’hier). Ensuite, je vais aimer les changements, je vais aimer ce théâtre en mouvement, je ne vais plus avoir de peurs, et, que si j’en ai encore je saurai d’où elles viennent, je vais vivre avec et dans la lumière intérieure et extérieure et enfin je suis certain que je vais être le créateur de ma vie. C’est, en effet, personne d’autre que moi qui fera tout ça, qui vivra tout ça.
    Merci encore et très belle journée à toi et à tout le monde.

  • Marie dit :

    Merci Sylvain pour ce partage d’informations ; c’est très intéressant (passionnant) ;
    j’aurais aimé découvrir votre enseignement plus tôt car j’ai déjà beaucoup cheminé, néanmoins lorsque j’entends votre présentation je me rends compte que je suis loin de la ‘réalisation de moi » ; je vais m’inscrire au 1er enseignement pour l’expérimenter ;
    Est ce que vous faites également encore des ‘soins’ à distances qui pourraient nous aider à ‘décoder » ce qui bloque encore les perceptions , dans le but de développer nos capacités d’aide à la personne

    Par ailleurs, où peut on voir les modules de formation (coût, modalités, etc) ?

    Marie

  • Arno dit :

    bonjour Sylvain,

    merci pour cette conférence qui conforte le chemin que l’univers m’envoie 🙂 je viens de faire mon niveau 1 de pratique Reiki et suis à l’écoute de mon corps et cœur !
    merci pour le partage

    Amitié

    Arno

    • Bonjour Arno,
      Je suis heureux de l’apprendre. Je vous invite à expérimenter le module 1 de l’enseignement que je propose gratuitement et qui vous aidera je crois à mieux comprendre comment il est possible de combiner le décodage intuitif et la déprogrammation aux soins énergétiques tels que le Reiki
      Merci
      Sylvain

  • dominique dit :

    Bonjour Sylvain, et merci pour ce partage très enrichissant. Si je peux me permettre, c’est tellement riche qu’il serait intéressant que vous puissiez faire des pauses dans votre flux de paroles. C’est parfois tellement riche, et vous parlez si rapidement que du coup c’est difficile à intégrer. J’aurais besoin de respirations, de silences.
    Mais j’adore votre contenu.
    Merci encore, en espérant que ma critique pourra être bien reçue.
    Bien amicalement.
    Dominique

    • Bonjour Dominique
      Je comprends parfaitement votre commentaire et je suis conscient de ce problème. Je vais tâcher d’être attentif à cela, Merci de votre appréciation et de ce précieux commentaire. Amicalement. Sylvain

  • LISZKOWSKI dit :

    Bonjour Sylvain,
    La programmation que l’on subit et donc que l’on se fait subir en retour durant l’enfance est la source première de la souffrance, c’est réel donc bien vrai. Dans mon cas l’expérience de la séparation par la solitude est encore une douleur et parfois intense. Vous avez très clairement et précisément expliquer comment faire le travail sérieux d’introspection, d’acceptation, de guérison pour qu’enfin s’aimer puisse nous libérer et donc s’épanouir à la vie. S’épanouir est contagieux si bien pour la première fois j’ai réellement l’envie de travailler sur moi et vôtre travail de faire se libérer l’autre est nécessaire dans la réalisation de la Paix à instaurer autour de Soi, donc au final le Monde.
    Merci infiniment Sylvain.

  • Marie dit :

    Merci sylvain j’avais déjà eu accès à cette connaissance mais avec votre parole le sens est plus précis l’image est accessible surtout pour l’ombre et la lumière la façon d’y accéder
    Pour ma part j’ai fait une formation d’arthérapie et est venue le temps de redonner aux autres ce que j’ai appris et je rencontre un blocage énorme comme si il était dangereux de rayonner. Les évènements extérieurs m’indiquent qu’il est grand temps de passer à l’acte.
    Je dois dépasser mes peurs et le brouillard de la façon de prospecter
    merci vraiment beaucoup j’aime votre façon de dire les choses
    MF

    • Bonjour Marie
      Merci de votre appréciation effectivement la vie sait nous montrer le chemin lorsqu’il est venu le temps de rayonner. Il est nécessaire d’apprivoiser la lumiere par des petits pas allant dans cette direction. C’est ce que je vous souhaite. Sylvain

  • manceaux dit :

    bonjour sylvain
    Après lecture de nombreux livres ésotériques j’ai décidé de vivre au maximum dans l’instant présent et me relier à ma force intérieure ainsi que faire des méditations ,respirations mais depuis quelques temps j’ai des tremblements ou vibrations au niveau du plexus solaire et du cœur cela est très génant dois je m’en inquièter ou est ce normal pour mon évolution spirituelle . je vous remercie infiniment.

    • Bonjour Irène
      Il faut savoir que la santé implique un équilibre énergétique, émotionnel et spirituel. Avez vous cet équilibre. Avez vous l’impression que vous gerez vos émotions. Les émotions peuvent affecter la santé énergétique ensuite. Le mieux est que vous preniez le temps de consulter pour rendre conscient ce que le corps souhaite vous communiquer
      merci
      sylvain

  • Françoise dit :

    Bonjour Sylvain,

    Recevez toute ma gratitude pour les enseignements que vous transmettez avec simplicité, humilité, sagesse, bienveillance … Les mots me manquent pour écrire, décrire ce « cri » de l’Amour, la Vie elle-même dans la Beauté de ce qui Est. Il y a pas loin de trente ans, il m’a été donné de vivre l’expérience de l’Unité. A l’époque, cela m’a permis de voir ma véritable » Grandeur » alors que j’étais tout simplement à la recherche de mon identité, du petit « moi ». J’avais une quarantaine d’années et je vivais de nouveau une phase difficile sur le plan familial. Quelques années plus tard, une autre expérience surprenante est venue me montrer que la Conscience peut voyager hors du corps…Ces moments merveilleux ainsi que d’autres comme des perceptions extra-sensorielles ont été des mains lumineuses qui se sont tendues sur mon chemin alors que je n’étais pas encore dans l’ attente de ces verbes  » prendre, apprendre , comprendre… » Aujourd’hui j’utilise volontiers le « désapprendre » pour me rapprocher du  » Je Suis ». Certes mon ego joue et me joue des tours, se cache, se déguise, touche un peu à tout comme un jeune enfant sauf que ses maladresses me font sourire et m’emplissent de tendresse. Je le reconnais dans ce qu’il est, j’en suis là. Parfois il m’arrive de toucher la fluidité, l’authenticité, la joie profonde, l’Amour qui rejoint toujours le Coeur de l’Autre .Alors je me sens légère, en harmonie. Hélas ce n’est pas constant même si je ressens que la vibration d’Amour est malgré tout présente .J’ai soif de la Source pure, de cette eau fraîche qui est en Moi et cet autre Moi-même, pleinement consciente que nous sommes un Enfant de la Terre et du Ciel étoilé.

    Infiniment merci Sylvain de me, nous, montrer le Chemin pour se désaltérer chacun(e) tous ensemble.
    J’ai hâte d’écouter les prochaines conférences que vous mettez à disposition si généreusement !

    Françoise

  • Naad dit :

    Merci Sylvain, ta conférence est comme un délicieux bonbon d’amour, qu’on a envie de garder en bouche le plus longtemps possible…c’est une embrassade de lumière, un pur ravissement…
    Merci pour ton partage. Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce chemin.
    Bien à toi
    Naad.

  • phlpp dit :

    Bonjour Sylvain
    Je vous ai découvert il y a peu aux détours d’internet et votre message a été pour moi une vraie respiration.
    A la lecture des témoignages, je m’aperçois que chacun y a trouvé une résonnance avec lui et si je n’ai pas encore tout bien tout intégré, je sais que je me suis trouvé en Paix à l’issu de cette conférence.
    Il est vrai qu’une fois que vous commencez à parler, rares sont les pauses, et il faut s’accrocher. J’espère que ce lien restera accessible longtemps.
    Je suis venu à vous car je m’intéressait à comprendre comment me connecter avec mon Guide. Votre message m’a grandement aidé en me faisant comprendre que ce Guide et moi-même ne faisons qu’un, ou qu’en tout cas il est de notre responsabilité, de notre accueil, de notre écoute pour être en contact avec ce Guide… intérieur.
    Je pourrais dire que vous autres médiums êtes chanceux d’être « en ligne directe » avec ‘l’au delà », je sais maintenant que mon intuition me délivrera ce qui me sera nécessaire, non pas parce que je m’en remet à quelqu’un d’autre, mais parce que je prends la décision de m’aimer et d’accueillir.
    J’espère que vous continuerez de partager vos conseils de manière colcretes et pédagogiques et je vais regarder votre Module 1 avec intérêt.

    Alors un grand merci encore

    « La vie est un cadeau, nos choix ne sont que les emballages » (citation de mon frère)
    Phlpp

  • odile dit :

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour cette conférence riche et qui résonne profondément en moi. Je pratique le calibrage quantique et cela nécessite à la fois de l’imaginaire mais surtout un détachement important par rapport aux demandes effectuées du changement de la réalité. La notion de témoin est très présente et il est nécessaire d’être pleinement dans son cœur, accompagné par le moral mais pas distrait par lui ni soumis à lui.
    Je suis avec beaucoup d’intérêt toutes vos conférences.
    Merci

  • Dominic dit :

    La question est  »est-ce que vous avez cette conference »…………………je l ai degisté
    Merci Mr Belanger, Vous etes fluide, claire et comprehensible….formidable sujet

  • arnaud-durand dit :

    Bonjour Sylvain, je viens d’écouter avec beaucoup d’attention et aussi de conviction cette 1ère conférence (un peu comme si je savais tout cela déjà et en même temps son contraire c’est à dire que je ne savais rien. parce que comme si il n’y avait rien a savoir…seulement à expérimenter c’est bizarre ce que je ressens présentement) J’ai encore bien que beaucoup de chemin ait été fait, besoin de panser mes mémoires négatives qui bloquent le chemin vers qui je suis… Mais plus que cela intégrer pourquoi elles sont (ou ont étés) sur mon chemin…
    Quand vous dites pour l’exemple sur l’amour, « on aime puis un jour on aime moins » Selon moi l’amour reste toujours l’amour car il n’est pas émotion, et donc on aime toujours enfin c’est mon cas. C’est le décalage trop grand du chemin vers qui je suis entre les êtres qui font parfois la nécessité de séparation (amoureux, famille…)
    Ma grande difficulté en ce moment est au niveau de mon travail.. je suis pharmacien , j’ai une officine et suis de plus en plus en désaccord de la façon dont nos ordres et nos politiques nous demandent d’aborder cette médecine… et en même temps au plus profond de moi je ressens que quelque « chose » (chose qui me dépasse grandement) me dit de rester. Car nous sommes proche de la population et pouvons être les premiers pas vers cette transformation à l’éveil! Merci pour votre échange. Cordialement

    • Bonjour Arnaud,
      Merci de votre message.Je comprends parfaitement votre questionnement. Comment pourriez vous demeurer dans cette position professionnelle tout en amenant votre vision des choses. Comment pourriez vous être un pharmacien qui serait porteur de sens pour vous. Cela mérite une réflexion. Devenir une petite lumière qui illumine le chemin.
      Amicalement
      Sylvain

  • hue dit :

    merci Sylvain pour ce partage, depuis 30 ans je suis en chemin je n’aurais pas su mettre en clair comme tu le fais cette technique mais intuitivement c’est le chemin que j’ai parcouru à travers livres et voyages initiatiques sur de lieux magiques.j’ai été pendant 30 ans dévorée par mon histoire personnelle très lourde!!!
    jusqu’au jour ou j’ai décidé de vivre et de m’en libérer et comme je ne faisais plus confiance en personne j’ai mené seule ma démarche. Je me sens en paix par rapport à mon histoire je suis heureuse de vivre de participer à cette belle aventure qu’est la vie mais je n’ai pas encore trouvé la JOIE de vivre l’insouscience de l’enfant mais je ne désespère pas j’ai toujours dit :je suis NEE MORTE (j’ai reçu le prénom d’une tante morte en Normandie sous les bombardements) mais je MOURRAI VIVANTE
    c’est tellement beau de se sentir dans l’infini
    merci encore pour ta lumière, gentil éclaireur d’âmes

    • Bonjour Hue,
      Oui c’est un beau projet que de mourir vivante. Et pourquoi pas vivre vivante aussi. Un autre beau projet en perspective. Il suffit de se tendre la main et d’insuffler chaque jour cette pulsion de vie dans le quotidien. C’est ce que je vous souhaite.
      Amicalement
      Sylvain

  • Gilbert dit :

    Tout de suite un grand merci Sylvain , un grand merci « à chaud  » car ta conférence est très concrète et j’ai d’abord envie d’expérimenter le sursaut de confiance qu’elle me donne pour me tourner vers des points de souffrance en moi ( cristallisés de manière oh combien symbolique ) et oser y apporter plus de pardon et d’amour . J ‘aurai certainement d’autre choses à te dire en cour d’expérience et d’approfondissement de ce que tu partages mais j’avais surtout hâte de te dire ma gratitude pour la consolation que j’en ai déjà ressenti

  • Laurette dit :

    Bonjour, et tout d’abord merci beaucoup pour les quatre conférences offertes. Je viens d’écouter celle-ci, et je réponds aux deux questions que vous posez aux auditeurs,
    A quoi je ressemblerai(s) sans souffrance, qu’est-ce que serait ma vie ?
    Et bien cela est assez parlant de me dire que… je n’en sais rien du tout ! J’ai l’impression qu’on est tellement occupés au mieux à essayer de ne pas souffrir (ou à souffrir, ou bien a REagir par rapport aux souffrances, à rétablir), qu’on ne peut pas s’imaginer ce qu’on serait sans elles. Je dit « on », mais je ne sais pas (je n’ai pas lu les commentaires précédents des autres personnes encore), peut-être devrais-je plutôt dire « je » ? Même si mon impossibilité d’une réponse me désoriente quelque peu…, cette question réveille mon intérêt sur les sujets de « développement personnel », qui s’était un peu lassé ces derniers temps. Même si je peux formuler un petit peu un début de réponse tout de même (la vie est un chemin, l’important c’est le chemin, et plus on avance en se libérant de nos souffrances, plus c’est passionnant, et plus on est libre) J’aimerais bien votre retour là-dessus.
    En pensant à une réponse possible, je me suis tout de même également remémoré un rêve que j’ai fait il y a quelques mois : j’étais sous des arbres je crois, il y avait deux personnes avec moi et il y avait un sentiment de relation d’acceptation de qui j’étais, et moi j’avais une sensation incroyable de bien-être immense dans mon corps, une plénitude, une sensation d’être neuve, nettoyée… une sensation telle que je ne l’ai jamais vécu dans la réalité. Une sorte de renaissance, rajeunissement, un moi sans souffrance. Dans le rêve, il ne se passait rien d’autre que cette sensation, et cette idée « c’est moi », et je me m’étais en route je crois. Un vrai bonheur. Mais pas d’action…
    Sur la deuxième question : qu’est-ce que m’apporterait la pleine conscience intuitive ?
    Ecouter mieux mon âme et mon cœur, ne pas mettre mon cœur et mon cerveau en conflit, être plus confiante, et donc plus enjouée et légère, une plus grande facilité à faire des choix et une fluidité d’actions, une paisibilité et un sain dynamisme engendré par cela. Une façon de vivre la vie. Du sens. Egalement un intérêt intellectuel je crois, celui de voir que le cœur et l’âme peuvent passer aux commandes et que l’intellect (le mental) peut se mettre à ce service, s’en réjouir. Un intellect éblouis de cela, confiant, curieux de continuer les découvertes, et du coup bienheureux.
    Merci pour vos passages de connaissances et d’expériences, et merci pour vos questions (car elles m’ont fait rêver à cet état bienheureux, et cela fait envie !)

    • Bonjour Laurette,
      Merci de votre message. Le chemin de notre vie s’impose à nous à mesure que l’on chemine dans la vie. Il y a une forme de maturité qui se dévoile et qui propose d’accueillir notre essence. Cette essence est libre des croyances qui se sont imposées à nous. On touche la vérité intérieure et le plaisir d’être. La pleine conscience intuitive permet d’atteindre cet objectif. Vous savez ce que la pleine conscience intuitive peux vous apporter car vous avez une énumeration des bienfaits. Il est nécessaire maintenant de poser des actions qui vous permettront de la favoriser. Le module 1 gratuit que vous trouvez sur le site vous invite a découvrir les techniques de base pour commence à developper ces habiletes. Vous voyez le chemin il vous reste maintenant à le parcourir.
      sylvain

  • Un grand merci pour cette première conférence, d’une clarté et honnêteté intellectuelle absolue, qui évoque comme en echo l’essentiel de ma propre expérience. Disons qu’aujourd’hui, je me sens moins seul au monde. J’attend avec impatience la seconde conférence qui devrait traiter d’un sujet sur lequel je travaille depuis trente ans. Encore merci et à bientôt.
    Richard

  • lionel dit :

    Bonjour Sylvain, je profite un peu tard de cette conférence, mais les explications que vous donnez me permettent de faire des liens directs avec ma pratique professionnelle. Ostéopathe depuis 5 ans je travaille en biodynamique (ostéopathie de conscience) et quand je me positionne sur le sacrum ma main est attirée vers divers lieux du corps, ce qui me permet( grâce a la symbolique du lieu) de faire une sorte de profile psychique de mes patients, je leur explique que leur corps me parle…. Vos paroles m’expliquent différemment ce que je perçois me permettant de continuer a emboiter les pièces de puzzle….
    merci
    lionel

    • Bonjour Lionel
      Merci de ton appreciation. Le travail que je vous invite à faire cest oser faire confiance aux perceptions que vous avez afin de découvrir qu’il existe un réel langage dans cet univers. Vous constaterez que le corps discute avec vous et au’il est dotée de sagesse.
      Merci
      sylvain

  • Jeanne dit :

    Bonjour ou Bonsoir Sylvain, (selon le moment de la journée, cela est aussi ma manière de saluer et se souhaiter une bonne j ou une bonne soirée, dans mes messages)

    Je ressens en premier lieu la totale rectitude, sincérité de se faire comprendre pour notre bien à tous qui croisons votre site, vos vidéos et par la suite forcément quand cela est possible cours etc.

    Je suis contente d’être sur le point de commencer un dév personnel d’un an (par le biais d’apprendre les soins énergétiques) où je vis en CH, c’est latent depuis très longtemps (depuis toujours probablement) et cela me permet d’enfin de savoir que je ne suis pas anormale, mais différente par rapport aux critères conventionnels extérieurs convenus (il ne s’agit pas de médiumnité, mais d’extrême sensib aux signes qui me guident presque sans cesse, qui pourraient presque devenir déstabilisants, mais je n’ai pas vraiment le temps d’être déstabilisée que d’autres arrivent …); ma souffrance d’être diff va enfin pouvoir être transformée en service a autrui qui a toujours été le sens de ma petite vie présente
    .
    Les événements ont tapé sur le clou pendant une longue période et ‘qqch’ en restant inaltérable, m’a donné la force de résister, pourtant ceux-ci continuent, le tour de carrousel n’est pas fini, j’ai décidé pour en descendre d’enfin suivre mes aspirations.

    Les indices sont là quotidiennement, il est finalement plutôt prétentieux involontairement bien sûr, de penser que le moment n’est pas venu d’ajuster sa vie à ce qui nous ‘est demandé’.

    Gratitude pour la vie et les croisements de sites, vidéos telles les vôtres qui donnent du courage puis de l’élan, et par leur sincérité sont un détonateur, nécessaire …

    Ce message est rédigé de manière inspirée, en écoutant la vidéo et les éléments écrits le sont avant qu’ils ne soient mentionnés … (cela est un exemple de ce que j’appelle être guidée). Je vous l’envoie car je pense qu’il vous fera plaisir.

    Meilleures salutations, avec gratitude, Jeanne

    • Bonjour Jeanne

      Merci de votre appréciation et de votre intérêt pour le travail que je propose. J’apprécie effectivement vos commentaires et vous souhaite une belle réussite dans la différence de la beauté de chacun.
      Merci
      Sylvain

  • Maya dit :

    Bonjour Sylvain,
    Ce n’est pas par hasard que j’ai croisé votre site. Comme vous le dites, rien n’arrive pour rien il n’y a pas de hasard, on est les fondateur de ce qui nous arrive.
    Merci pour cette vidéo qui me permet de confirmer ce que je ressens en moi depuis plusieurs décennies. Tout est là, mais en latence… C’est donc avec un immemce plaisir que j’écouterai vos prochaines conférences.
    À bientôt pour un prochain commentaire.
    Bonne journée
    Maya

  • Maya dit :

    Bonjour, je n’ai toujours pas reçu la deuxième vidéo.
    Merci

  • Hager dit :

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour toutes vos vidéos, qui sont très instructives et intéressantes. En ce qui concerne ce que vous dites de la relation entre le coeur, et le cerveau, cela m’a beaucoup interpellée.
    Depuis quelques temps (2-3 ans), j’ai pris conscience d’un espèce de canal qui part (ou qui passe) par le coeur et remonte vers mon cerveau en passant par mon oreille gauche…Ce « canal » agite mon mental par des espèces de « chuchotements ». Et effectivement depuis que je fais la technique de l’enracinement, il s’est pas mal dilaté (je ne sais pas si c’est la seule raison, je le traite de différentes manières).
    Par contre j’ai beau être attentive à ce « canal », pour comprendre quand et pourquoi il s’est formé, je n’ai pas de réponse.
    Et peut être cela pourrait t’il vous intéresser de savoir que Ramana Maharshi, disait que les pensées provenaient du coeur et remontaient jusqu’au mentale. Mais probable qu’il ne parlait pas du coeur physique !?
    Merci encore, bonne journée.

    • Bonjour hâger, la relation coeur cerveau est étroitement relié à la capacité de développer une pensée harmonieuse. Lorsque le coeur et le cerveau ne sont pas harmonieux ils produisent des perturbations ds les capacités intellectuelles. Ce que vous avez expérimenté est sûrement relié à cette communication.Il est possible que vous expérimentez une trop grande énergie ds le haut de votre corps créant une forme de ten tion. Il est donc important de porter attentions aux activités reliés à vos jambes.

      Merci
      Sylvain

  • Lydie dit :

    Bonsoir Sylvain, un énorme merci pour votre générosité, cette 1° vidéo a confirmé et unifié les connaissances acquises par ailleurs.
    A la question « si j’étais moi-même….. » je servirai autrui par cette technique ! » Alors j’attends les autres vidéos et vais m’inscrire de ce pas au 1° module.
    Merci encore et à bientôt

    Lydie

  • brigitte dit :

    Merci Sylvain de vos partages généreux. Je suis thérapeute mais avec une envie d’évolution très forte et ce matin, je découvre votre site….Tout m’interpelle et m’appelle,me fait vibrer. J’ai ‘dévoré » votre conférence et vous remercie encore de rassembler concrètement tout ce que l’on peut glaner en mots codés de droite et de gauche et qui fini par décourager. Et l’offre est énorme en ce moment !!!!Je viens de m’inscrire au 1er module avec joie. Et j’attends votre 2ème conférence dans le meme état d’esprit. Oui, certains sont gatés par la nature pour l’intuition mais beaucoup ne veulent pas « partager » aux autres, votre démarche est remarquable car votre volonté première est de nous aider à nous réaliser/soigner afin de réaliser/soigner les autres.

  • Cyril dit :

    Merci Sylvain pour cette première vidéo.
    C’est également avec grand plaisir que j’ai visionné et accueilli en conscience les contenus de ta lumineuse conférence cette semaine sur le site « Le Grand Changement » de Stéphane.
    Dans la Lumière du Cœur!
    Cyril

  • Bonjour Sylvain,

    Recevez toute ma Gratitude pour cette conférence qui sort de votre Coeur… Vous avez répondu à plusieurs de mes questionnements. J’attends avec impatience la seconde..
    Je vous souhaite une belle journée remplie de Lumière…

    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

CDDC sur Facebook

Mes formations


Formation professionnelle de base


Formation personnelle

Besoin d’aide ?

Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

besoin-aide