3ème conférence : le voyage dans la pleine conscience intuitive en 10 étapes

logo-developpement-conscience-sg-autorepondeur

Bonjour,

3ème conférence : le voyage dans la pleine conscience intuitive en 10 étapes

Découvrez les multiples applications que la Pleine Conscience Intuitive afin de découvrir comment la connaissance de soi, la déprogrammation de la mémoire cellulaire et les techniques de soins sont des voies d »accès favorisant la transformation et l’éveil de soi. Découvrez comment un voyage dans la Pleine Conscience Intuitive peut transformer votre vie.

Je vous rappelle que vous pouvez gratuitement accéder au module 1 de la formation personnelle en décodage intuitif et auto-guérison en vous inscrivant sur ce blog en cliquant ICI.

À très bientôt,
Sylvain

Le voyage dans la pleine conscience intuitive en 10 étapes

Vous avez aimé cette conférence ?

Faites-le savoir en publiant votre commentaire. Je me ferai un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais.

A bientôt.
Sylvain

30 réponses à 3ème conférence : le voyage dans la pleine conscience intuitive en 10 étapes

  • Bonjour Monsieur je vous remercie d’avoir partagé les trois conférences ,qui m’a permis d’ouvrir un peu plus ma conscience, j’ai besoin de vous parler à vive voix car la formation complète m’intéresse beaucoup ,car je crois que j’ai trouvé ma voie .comment puis je faire pour avoir un rendez-vous verbale avec vous? Merci beaucoup Monsieur Bélanger

    • Bonjour Philippe,
      Merci de vos bons mots. Bien sûr que je suis disponible pour discuter avec vous. Je pourrai le 21 octobre à partir de 14h00 heure de France ou 8h00 am heure du quebec. Vous pouvez communiquer avec moi au 514-842-4190 pour le Quebec et au 0172813367 pour la France. Vous pouvez aussi me remettre vos coordonnés téléphonique afin que je puisse communiquer avec vous. N’hésitez pas si jamais vous avez mon répondeur de me faire des propositions pour que je puisses discuter avec vous au plutôt.
      Merci
      Sylvain

  • Uma dit :

    Ôm

    Sylvain,

    Je vous exprime ma gratitude pour cet enseignement profond sur le processus de guérison de l’être.

    En ce moment dans ma vie, j’ai bien du mal avec le fait de me libérer du connu ou d’assumer et d’intégrer cette libération, de couper les liens qui me retiennent dans une sorte de fixité, qu’ils soient d’ordre psychologique ou matériels. Les choix de vie fait il y a plusieurs années s’avèrent néfastes et je m’accroche à des croyances qui me déservent aujourd’hui par peur du non connu.
    J’avance lentement dans ce non connu, avec curiosité.

    La pratique de la méditation et du Yoga depuis quelques années me replacent peu à peu au coeur de l’être. c’est hautement bénéfique mais j’ai vécu des résistances à les mettre en pratique dans ma vie les deux premières années. Au niveau énergétique la pratique méditative (IAM Amrita) est une révélation intérieure qui m’a ouvert en grand les portes de l’autoguérison, alliée à la pratique de l’auto-empathie par la communication non violente. Je comprends mieux pourquoi tous les grands maîtres nous invitent à tourner le regard vers l’intérieur.

    Lydie

    • Merci pour vos bons mots. L’apprivoisement du changement est toujours une bonne idée. Vous avez un beau parcours et poursuivez votre chemin. La pratique que je vous propose invite à augmenter la communication avec votre essence intérieure et votre potentiel à vous auto-guérir et à vous libérer. Oui le savoir des grands maîtres et du chamanisme nous rappelle que la communication avec notre sagesse intérieure est fondamentale pour notre réalisation.

      À très bientôt
      Sylvain

  • gautier valérie dit :

    Hell o Sylvain,
    cette 3eme conf est remarquable pour sont contenu je dis WAOU on peut faire vraiment tout cela nous même c’est époustouflant scotchant …. La visualisation de L’intérieur de mon corps en petite Valérie ou en grande est surprenante de réalisme même dans le détail , puis ces longues mains gantées sont un outil génial, mais ma difficulté (comme toujours) c’est communiquer avec ces parties de mon corps, j’ai comme une gène à le questionner, et lorsque je le fais je ne comprend pas ses réponses est ce que je manque d’affirmation ou de confiance en moi , je sais que j’en suis capable mais y un truc qui bloque et je n’arrive pas à savoir quoi peut être que cela viendra avec une pratique régulière En tout cas merci pour cet apprenti sage

    valerie (Bastia)

    • Bonjour Valérie,
      Merci pour votre appréciation. Oui, effectivement l’être humain a tendance à remettre son pouvoir vers les autres car il ne crois pas en ses propres ressources. L’apprentissage de ce que je propose consiste à découvrir que nous pouvons tous accéder à cet univers par le développement de la foi envers ce monde intelligent et sage qui nous anime tous. Cette ressources est comme un ami et il est nécessaire de développer une réelle confiance. Cette étape de questionnement n’est pas essentiel mais elle permet de devenir conscient du processus de guérison et mieux l’accompagner. La pratique régulière est une clé.
      Merci et salutation
      Sylvain

  • brun dit :

    impossible de lire les videos!!!

  • brun dit :

    en fait c’est valable pour les premieres aussi, l’ecran reste noir et il ne ce passe rien!
    merci pour votre retour!

  • yolande houde dit :

    merci pour cette conférence j’utilise déjà depuis plusieurs années plusieurs outils énergétiques avec mes consultants avec des résultats souvent très rapide mais quand j’essaie de transposer sur moi s’est beaucoup plus long pour avoir des résultats positif sauf en cas d’urgence comme si dans ces cas là il y a un espace je dirais de vide tu peux m’éclairer là-dessus. Merci

    • Bonjour Yolande
      Merci de votre commentaire. Il est évident que d’effectuer un travail sur soi nécessite d’abord une bonne position témoin. Ëtre en mesure de bien évaluer ce qui est l’élément causal de la perturbation. Puis ensuite à effectuer la déprogrammation et les soins en accueillant ce qui se manifeste. Cette position de témoin est fragile car les émotions pouvant remonter à notre conscience peut facilement nous impliquer trop fortement. Il est donc conseillé de travailler régulièrement sur soi afin de développer une confiance envers nos perceptions et être en mesure de préserver une relation intime avec notre intuition. Lorsque survient des éléments perturbateurs plus important on est souvent mieux préparés pour y faire face.
      Merci
      Sylvain

  • elsen dit :

    sylvain ,deux notions évoques dans tes conferences resonnent bien dans mon experience et ce que j’ai cru en saisir :l’humilité et contacter « lintelligence superieure qui habite mon partenaire et moi même.devant la multitude de possibilités;deprogramation ,decodage ,chirugie ,memoire,entités etc comment en toutes humilité demander a cette intelligence la meilleure approche a un moment donné(puisque tout est en mouvement continuel)pour moi ou mon partenaire ? peut on commencé un soin en demandant a cette intelligence l’approche la plus adequate a ce moment du parcours

    merci de ton retour

    Daniel

    • Bonjour Daniel
      En fait la pratique intuitive permet de constater que la sagesse intelligente s’impose par elle-même et que notre travail consiste à s’harmoniser à ses demandes. À se laisser porter par ce qu’elle propose.
      Merci
      Sylvain

  • ingrid dit :

    bonjour Sylvain,
    merci pour cette quatrième conférence .Ce qui résonne en moi c’est tout ce travail de perception que je dois arriver à ressentir :ouverture et fermeture des chakras par exemple ,qui me parait difficile .En effet je suis très « mental » :tout cela me parle et je le comprends .Mais ne faut-il pas alors intégrer le « lâcher prise » pour arriver à l’intuition ? lorsque je m’amuse avec un pendule j’arrive avec mon mental à le faire tourner dans un sens puis dans l’autre , alors mon mental ne va t-il pas m’induire en erreur pour la pratique de l’écoute imaginaire?
    MERCI .

    • Bonjour Ingrid,
      Merci de votre message. Le mental ne doit pas être perçue comme un obstacle dans la pratique. L’intervention du mental est accueillit aux mêmes titres que les perceptions visuelles, auditives et sensitives qui se manifestent à soit tout au long de la pratique. Avec de la pratique, il se développe la foi intérieure qui permet de reconnaître la grandeur de notre sagesse intérieure. Pour la développer, il est nécessaire d’adopter la position de témoin qui observe le mental et les perceptions et les reconnait comme des messagers. Il en résulte un dialogue interne qui permet de développer une confiance dans le processus. Les techniques comme celle de l’ouverture et fermeture des chakras sont des façons d’interagir avec le corps pour découvrir qu’il y a une sensibilité particulière à chacune des régions du corps. Le témoin en nous apprend à accepter ces perceptions et à les décoder pour développer un langage intuitif qui lui permettra de développer sa perception. Le mental peut évidemment nous induire en erreur c’est pourquoi il est conseillé d’inscrire dans un journal intime nos perception afin de développer une confiance envers notre outil de perception. Les techniques proposes jumelees aux décodage intuitif et de déprogrammation permet de constater que notre corps possède une intelligence qui lui est propre et que notre mentalne contrôle pas. C’est alors que le langage intuitif peut véritablement se développer.
      Merci
      Sylvain

  • ALEZAN dit :

    Bonjour Sylvain,
    Dans un premier temps, tout simplement un grand merci pour ce partage.
    Les contenus de ces conférences entrent complètement en résonance avec mon chemin de vie.
    J’écoute, réécoute, annote ces conférences et reviendrai certainement vers vous ensuite pour échange.
    Merci,
    Nelsius

  • hue dit :

    merci SYLVAIN, l’écoute de ces 3 conférences m’interpellent car intuitivement j’ai globalement pratiqué ces procédés (il est vrai que cela a duré 30 ans pour moi car je veux rester maître de ma vie et de mes choix)je me suis libérée pour partie d’un karma lourd. Avec le recul je me suis aperçue que j’avais été toujours accompagnée sur mon chemin de libération(trop long à raconter ici) J’ai pu grâce à la conférence expérimenter l’auto guérison au niveau des lombaires, je pouvais à peine me retourner au lit, le fruit était-il mure ? ou fruit du « hasard « mais je peux vous assurer de l’ efficacité ce qui me donne confiance quant à mes possibilités. Je me sens réunifiée, mais reste à intégrer le changement vers les autres…merci pour votre générosité de partage

    • Bonjour Hue,
      Bien sûr que lorsque le fruit est mûr tout devient possible. Avec un entrainement on peut se cependant favoriser le processus de guérison et ainsi mieux actualiser ce que nous sommes. La question qui se pose ici, si je suis réunifié comment je vais me manifester auprès de mon entourage. Un bel acte d’amour en perspective est de s’accompagner dans ce désir d’intégrer le changement vers les autres.
      Merci
      Sylvain

  • Dominic dit :

    Bonjour Silvain,

    Encore une fois felicitation pour ton excellente passion et connaissance de ce domaine.
    Comment puis je retourner à la 1er conférence?
    Merci

  • Jeanne dit :

    Bonjour ou Bonsoir ; ) Sylvain,
    MERCI ! Je ne sais quoi vous dire d’autre; que de découvertes et avec votre manière spontanée si agréable, je trouve qu’on capte tous les messages, et il y en a ! de manière directe. Meilleures salutations, très bonne journée ou soirée, Jeanne

  • Maya dit :

    Bonjour Sylvain,
    J’ai reçu la 3eme conférence. Mais Isa la deuxième. J’ai bien regardé dans mes pourriels.
    Au plaisir d’écouter toutes vos conférences.
    Merci

  • Maya dit :

    Bonsoir,
    J’aimerais réécouter la 1ère conférence, mais je n’y arrive pas.
    Merci de votre aide

  • Cyril dit :

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour ton intervention sur le site de Stéphane Colle la semaine dernière et surtout de m’a’voir redonné l’envie de replonger dans ton travail via cette série de vidéos très claires et qui rappelle bien « les essentiels », comme l’enracinement, pour mieux vivre en conscience au quotidien mais aussi optimiser sa pratique chamanique (ce qui est mon cas) ou son travail de nettoyage et libration!
    Je reviendrai vers toi dans quelques mois dans le cadre d’un projet qui se profile pour 2017.
    Dans la lumière du cœur
    Cyril

  • Herleau dit :

    Bonsoir,
    Impossible à lire pour moi aussi. Apparemment c’est un problème de format. J’ai un message évoquant un pb par rapport au format vidéo MIME.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

CDDC sur Facebook

Mes formations


Formation professionnelle de base


Formation personnelle

Besoin d’aide ?

Vous pouvez me contacter à l'aide de la petite fenêtre de chat en bas du blog

besoin-aide